
Passionnée et profondément attachée à l’exploration des émotions, Ambre B.
(Michèle Bély de son vrai nom) explore depuis plus de 25 ans la beauté intemporelle de la féminité à travers son art. Originaire de Midi-Pyrénées et installée aujourd’hui sur le Bassin d’Arcachon, elle puise son inspiration dans la poésie de la vie quotidienne mais surtout dans les multiples facettes de la femme.
Son univers artistique est peuplé de visages de femmes, silhouettes élégantes et icônes intemporelles, souvent sublimés par des chapeaux qui ajoutent une touche de mystère et de raffinement.
La couleur est son langage: chaque toile est une invitation à ressentir, vibrer et contempler.
Portée par une palette riche et une technique où les émotions prennent forme couche après couche, Ambre B. compose des oeuvres qui oscillent entre douceur et intensité. Ses créations témoignent d’un processus créatif instinctif où les sensations se métamorphosent en compositions colorées et intenses.
Son travail sur la féminité est une véritable ode à la force, la sensibilité et la beauté plurielle des femmes. Ses séries dégagent une poésie visuelle qui touche, interpelle et apaise.
Avec une carrière marquée par de nombreuses expositions et des distinctions artistiques, Ambre B. dévoile aujourd’hui à l’Olympia d’Arcachon une sélection de ses oeuvres emblématiques. Une belle opportunité de découvrir son univers vibrant et profondément féminin.